Editeur: Microsoft Développeur: Rareware Genre: Gestion Notation: 3+ Joueurs: 1 (2 sur le Live) Date de sortie: 5 Septembre 2008
Kézako que Viva Piñata? En fait, Viva Piñata est un jeu de gestion animale, où le but est simplement de créer un jardin pour y accueillir des Piñatas. Comment me direz-vous. Et bien en l'ornant d'objets divers et variés, en plantant des arbres, des légumes, des fleurs. Au fil du jeu, vous débloquerez de nouveaux objets permettant d'améliorer vos fonctions de jardinier. Selon Rare, Viva Piñata se serait écoulé à plus d'un million d'exemplaires, alors qu'il a été boudé par les joueurs.
Ce n'est pas pour autant que Rare baisse les bras, et le 12 Mai 2008, Viva Piñata 2 est annoncé. Le jeu s'annonce alors aussi bucolique et innovant que le premier.
Passons maintenant aux nouveautés. Primo, et c'est la grosse nouveauté du jeu, on pourra changer le type de sol de son jardin, ce qui signifie que vous pourrez accueillir chez vous des Piñatas polaires, en recouvrant le sol de glace, ou des Piñatas du désert, en recouvrant le sol de sable. Bien sur, qui dit nouveaux terrains, dit nouvelles espèces, et ce ne sont pas moins de 30 bestioles qui s'ajouteront à toutes les peluches initiales. Contrairement au premier, ce deuxième opus sera doté d'une vraie fin, puisqu'un scénario bien barré a été intégré au jeu. Il met en scène Pester, un vil bonhomme. Ce dernier est un hacker, et pirate donc la base de données de Piñata Central. Il efface donc toutes les Piñatas du registre, et ce sera au joueur de remettre de l'ordre là dedans. C'est à dire, reconstituer la liste des Piñatas! Un autre ajout est la possibilité de divertir ses Piñatas grâce à divers jouets, dont le petit train que l'on voit sur une vidéo.
Deuxio, une nouvelle fonction a été ajouté, mettant à profit la Live Vision pour transférer des Piñatas dans son jardin à partir de simple cartes, de type Magic ou Pokémon. Vous passerez donc votre carte devant la caméra, et vous verrez se modéliser une Piñata toute mignonne devant vos yeux, c'est-y pas tout mignon ça?
Tersio, et là, un vrai plaisir pour les fans du jeu, l'ajout d'un mode 2 joueurs. Les joueurs pourront coopérer pour faire le meilleur jardin possible, l'un pouvant se charger des actions principales, l'autre planterait des graines et vice versa.
Ce deuxième opus ne devrait donc pas dépayser les férus du premier épisode, dont je fais bien évidemment partie. Je terminerai ce topic par quelques vidéos dévoilées jusqu'ici.
Voilà, donnez vos impressions, allez vous l'acheter...
Très sympa le topic, pour un jeu qui va tout autant me plaire :) J'ai complètement adoré le premier, de pas ses graphismes, son style, son intérêt, donc je me fais aucun doute pour ce second que j'achète le 5 septembre ! Ca a l'air tout aussi coloré, avec des piñatas en plus, du désert, de la neige, toussa toussa :D
Plus que 13 jours avant sa sortie. Je pense pas que le jeu se vendra énormément parmi les possesseurs de 360 de ce forum, mais je voulais savoir qui comptait l'acheter.
Je n' irai pas jusqu'à dire chef-d'oeuvre du premier opus, mes idées excelentes, graphismes et couleurs à faire scintillés les yeux en quelques minutes.
La suite est encore plus prometteuse, avec plus de pinatas et de nouveaux decors.
Oui, j'ai lu ça, c'est surtout l'installation... bah c'est un peu ce que je crains aussi... le dernier jeu que j'ai installé sur mon pc... il faisait planter mon pc... est-ce mon pc qui ce fait vieux ? xD
Si tu ne veux pas qu'on te marche dessus... COUCHE TOI PAS PAR TERRE !!!!!
Alors là, ils m'ont tué ! Comment c'est possible ? :s Peut-être que les options sont toutes au minimum, enfin j'espère parce que là c'est la catastrophe niveau graphisme ...
Par contre, toujours pas de nouvelle concernant le zonage, ça sent le pâté :/
Les textures sont vraiment moches, il suffit de regarder le gazon pour s'en rendre compte... comme le dit barte21, c'est une vraie catastrophe niveau graphique heureusement que la 360 échappe à ça