ENGLISH   |   FRANCAIS
Samedi 6 septembre - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Xzyl
WidGamer Team

fleche Offline
fleche Registered : 210 days
fleche Posts : 556
fleche Level : 29
fleche Mon blog
fleche 16-06-2008, 14:46

Rêve de bon nombre de joueurs, le jeu "par la pensée" avance ! Surtout grâce à la nouvelle étape que vient de franchir la société OCZ avec la sortie en magasin du Neural Impulse Actuator (NIA) pour PC.

Generation3D a fait un excellent dossier à son sujet, en l'essayant notamment sur Unreal Tournament III. Résultat ? Il est possible d'y jouer sans clavier ni souris juste avec le NIA autour de la tête. Alors certes, on est encore loin de la perfection, mais il est fort probable que d'ici 10-15 ans (et peut-être même avant) des produits similaires remplaceront les pads dans certains jeux.

Jouer par la pensée, l'avenir des jeux vidéo ?

Never say never dude
Matth

fleche Offline
fleche Registered : 123 days
fleche Posts : 1422
fleche Level : 21
fleche 16-06-2008, 14:52

Loool De toutes façons, vu qu'on a commencé à tomber sur ce terrain de manière de jouer alternative depuis quelques années, c'est un truc qui se fera... reste qu'on est encore loin d'avoir un résultat suffisant pour le moment... Pis bon, c'est limité, contrairement à la pensée humaine ;)

cloya13

fleche Offline
fleche Registered : 84 days
fleche Posts : 10
fleche Level : 4
fleche 16-06-2008, 20:59

Ca me fait peur moi lol

dan_007

fleche Offline
fleche Registered : 183 days
fleche Posts : 2166
fleche Level : 21
fleche 16-06-2008, 21:08

On pourra peut-être jouer avec ça dans Call of Duty 13 :happy: Couplé avec une interface de réalité virtuelle telle qu'on en développe déjà également, cela pourrait être très intéressant :veryhappy: ça serait bien que l'on puisse jouer en se branchant sur un fauteuil façon Matrix d'ici une douzaine d'années :star:

THIS IS LIVING !
Tomtom

fleche Offline
fleche Registered : 173 days
fleche Posts : 902
fleche Level : 18
fleche Mon blog
fleche 17-06-2008, 20:14

ça à l'air marrant :) mais ça me fait peur aussi xD ça doit faire tout drôle de jouer comme ça, je demande à voir la concentration qu'il faut avoir pour pouvoir jouer.

http://www.gamers-master.com
gtonn68

fleche Offline
fleche Registered : 143 days
fleche Posts : 107
fleche Level : 7
fleche 17-06-2008, 21:12

Maintenant qu'on avait la Wii pour se dépenser...
Mais heureusement on a encore quelque dizaine devant nous.

Kurutchin

fleche Online
fleche Registered : 187 days
fleche Posts : 4757
fleche Level : 23
fleche Mon blog
fleche 17-06-2008, 21:36

Carément flippant, et là, les joueurs joueront presque tous aussi bien...Je reste clavier-souris :happy2:

http://www.widgamer.com/blog-kurutchin-250.html Et ouais, c'est mon nouveau Blog!
styx

fleche Offline
fleche Registered : 187 days
fleche Posts : 43
fleche Level : 4
fleche 19-06-2008, 12:30

Génial après les cellulaires qui provoque des tumeurs cérébrales, le cerebpad qui vous cuit le cerveaux en moin de 2 ans de pratique.
se soumettre a la technologie, n'a jamais été et ne sera jamais une solution.

Yoob

fleche Offline
fleche Registered : 140 days
fleche Posts : 174
fleche Level : 7
fleche 19-06-2008, 17:03

styx wrote:

génial après les cellulaires qui provoque des tumeurs cérébrales, le cerebpad qui vous cuit le cerveaux en moin de 2 ans de pratique.
se soumettre a la technologie, n'a jamais été et ne sera jamais une solution.

En même temps y'a une différence entre un téléphone qui émet des ondes et un casque qui se contente de capter les signaux électriques dus à l'activité cérébrale... mais bon faut avoir pris la peine de lire l'article aussi...

Quant à la technologie, c'est au contraire une excellente solution, surtout pour les personnes qui à l'heure actuelle ne peuvent pas jouer à cause de handicaps.

mordide

fleche Offline
fleche Registered : 186 days
fleche Posts : 248
fleche Level : 12
fleche 20-06-2008, 09:50

Je pense également qu'il y a des risques pour le cerveau, peut-être que la prochaine Nintendo sera équipée:happy:

Last edited by Nuage (20-06-2008, 19:58)

Pages: 1