ENGLISH   |   FRANCAIS
Mercredi 3 décembre - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Pages: 1 2

SPLINTER CELL CONVICTION, UN SAM DISCRET
XBOX 360
About : Tom Clancy's Splinter Cell : Conviction
Author : Sucayte360

Sucayte360

fleche Offline
fleche Registered : 279 days
fleche Posts : 959
fleche Level : 24
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-04-2008, 20:51

image utilisateur

On le sait maintenant depuis l'année dernière un nouveau Splinter Cell est en développement.
Baptisé Conviction il serait prévu pour la fin d'année seulement sur PC et  Xbox360 (pour le moment en tout cas).

image utilisateur

Pas ou très peu d'informations sur le scénario mais beaucoup d'hypothèses en voyant les premières images du jeu.
C'est un tout nouveau Sam que l'on aperçoit sur les images, plus naturel, pas de super combinaison,
pas de super vision nocturne, on le voit surtout se battre avec ce qu'il lui tombe sous la main (chaises, bouteilles...) ou à main nue. 

On imagine un Sam en fuite vis à vis de la NSA, la National Security Agency pour qui il travaillait dans les précédents volets de la série. On peut voir des phases éclairées ce qui rendra les missions certainement plus compliquées, plus matures et réalistes peut être avec une réelle difficulté à tuer en plein jour, sachant que Sam sera certainement l'ennemi numéro un et son visage sera placardé dans toutes les villes.

Ubidays 2007:C'est lors de cet événement qu'ont été révélées les premières infos officielles du jeu avec ces premiers visuels:

image utilisateur

Des décors fourmillants de détails, un moteur graphique d'exception, un scénario de rêve
pour un jeu d'infiltr....de survie, un nouveau design et peut être bien plus encore c'est en
tout cas ce que j'espère. Après plusieurs volets m'ayant plutôt déçu je vois en ce nouveau
Splinter Cell le renouveau de la série.

En attendant de nouvelles information voici le Trailer d'Ubidays session 2007:

Vidéo commenté du Gameplay en Français bien sûr:

Et pour finir en beauté quelques liens:
http://splintercell.fr.ubi.com/
http://splintercell.us.ubi.com/conviction/

[...] en attendant du nouveau!

Last edited by Alta (30-05-2008, 09:20)

On ne fera pas un résumé du 21ème siècle sans parler de moi
barte21
Modérateur

fleche Online
fleche Registered : 276 days
fleche Posts : 943
fleche Level : 36
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-04-2008, 21:32

Très beau topic principal !

J'aime beaucoup les Splinter Cell pour ma part, et j'attends pas mal ce Conviction . Comme tu l'as dis, on ne sait vraiment pas grand chose et je trouve ça un peu bizarre, mais bon ... Et le fait de changer totalement le système qui a fait la renommée des Splinter c'est osé .
Par contre j'aime beaucoup l'altercation avec le flic dans le petit café, l'interaction avec l'environnement a l'air bien sympa .
Qui vivra verra !

Chris

fleche Offline
fleche Registered : 247 days
fleche Posts : 547
fleche Level : 13
fleche Message privé
fleche 25-04-2008, 21:53

Topic à suivre !
Je pensais que le jeu était aussi prévu sur PS3 mais bon avec les revirements d'exclusivité, une sortie sur la console de Sony ne me surprendrait pas (comme le premier Splinter Cell qui était une exclusivité temporaire sur Xbox avant d'être porté sur PS2 et GC).

En espérant que cet embrayage dans les mécaniques de la série soit aussi bénéfique que ne l'a été le changement de cap opéré dans la série des Resident Evil.

Last edited by Chris (25-04-2008, 21:55)

Sucayte360

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-04-2008, 23:00

Merci barte, c'est vrai qu'ils vont oser quelque chose avec cette refonte mais moi ça me plait nettement plus comme ça.
Le coté rockeur, rebelle, fugitif de Sam lui va à merveille :), le fait d'être plus brutal que dans les précédents volets, quitte à balancer un écran de PC à la tronche des flics puis les faire voler par dessus les contoires ça me plait bien :).

Pour la PS3, annoncé puis finalement démenti bref c'est le flou-flou et comme le dit barte, qui vivra verra.

Rammstein

fleche Online
fleche Registered : 275 days
fleche Posts : 609
fleche Level : 27
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-04-2008, 23:17

Après quelques recherches j'ai lu que Dany Lepage de Ubisoft avait annoncé qu'il ne sortirait pas sur Playstation 3 car selon lui elle serait incapable de gérer l'IA aussi bien que la Xbox 360.
Je pense plutot que Microsoft a fait un joli chéque pour avoir l'exclusivité.

J'adore la série des Splinter Cell,je les aient tous torcher et j'attend donc avec impatience ce nouvel opus.

Sinon meme avis que les autres,topic très bien présenté. :good:

Last edited by Rammstein (25-04-2008, 23:18)

metroid_2008

fleche Offline
fleche Registered : 269 days
fleche Posts : 1406
fleche Level : 23
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-04-2008, 23:39

J'ai jamais vraiment super aimer les splinter cell mais celui là a l'air géant!!! (il commence a faire vieux ce sam)

Chris

fleche Offline
fleche Registered : 247 days
fleche Posts : 547
fleche Level : 13
fleche Message privé
fleche 26-04-2008, 01:06

La vidéo de gameplay est vraiment sympa, le jeu semble accordée plus de liberté que les anciens épisodes.

sony1513

fleche Offline
fleche Registered : 257 days
fleche Posts : 1535
fleche Level : 26
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 26-04-2008, 15:11

Ce splinter cell à l'air très bien mais  l'IA n'a pas l'air au top pour le moment

Sucayte360

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 26-04-2008, 16:59

Oui l'IA n'est pas au Top surtout le passage au cœur de la foule au mémorial.

"la foule a un premier niveau de réaction et ils commencent à s'inquiéter!"

alors qu'il vient d'aplatir 2 flics devant tout le monde. :)
Ce passage m'as fait assez rire mais il est évident que ça n'est pas encore au point.

Last edited by Sucayte360 (26-04-2008, 17:00)

Kirianu

fleche Offline
fleche Posts : 543
fleche Level : 33
fleche Message privé
fleche 26-04-2008, 17:22

C'est un des jeux que j'attends le plus. J'aime beaucoup le nouveau look de Sam et la possibilité d'utiliser les éléments du décor comme arme.

Last edited by - Ludo - (26-04-2008, 21:04)

Gohan

fleche Offline
fleche Registered : 242 days
fleche Posts : 273
fleche Level : 28
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-04-2008, 20:02

Splinter Cell une serie que j'adore. Je n'attends pas grand chose de special de ce nouveau jeu, juste qu'il reste dans la ligné de ses prédecesseurs, en terme de maniabilité et d'histoire.

metroid_2008

fleche Offline
fleche Registered : 269 days
fleche Posts : 1406
fleche Level : 23
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-04-2008, 20:36

Par contre l'IA a vraiment l'air nul

Jackie Chan

fleche Offline
fleche Registered : 233 days
fleche Posts : 216
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche 28-04-2008, 16:15

On dirait que ce Splinter Cell a une nouvelle orientation : c'est plus de l'action que de l'infiltration !!!

Mon nom est Chan, Jackie Chan !!!
Kangta_S

fleche Offline
fleche Posts : 1290
fleche Level : 28
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-04-2008, 16:50

Ouais clair qu'il ce défini beaucoup plus comme un jeux d'action qui contient un peu d'infiltration. Parie gagnant ou non ? une chose est sur ils divisera surement les foules mais peut être pour le bonheur d'un grand nombre.

Jackie Chan

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 28-04-2008, 16:55

Moi infiltration ou action, je reste toujours fidèle à sam !!!

YoOshi
Modérateur

fleche Offline
fleche Registered : 277 days
fleche Posts : 1464
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-04-2008, 03:49

Joli le V en rouge pour marquer que c'est le cinquième volet, je ne suis pas un grand fan de la licence mais pourquoi pas, vu la nouvelle orientation, je demande à tester...

Mon Blog : www.YoOshi-StOry.skyrock.com
elliwood

fleche Offline
fleche Posts : 1261
fleche Level : 32
fleche Message privé
fleche 29-04-2008, 09:47

Moi j'étais fan du premier, le second un peu moins, le troisième pas eu l'occasion de le faire et l'épisode 360 faut seulement que je le fasse, je l'ai depuis 6 mois au moins lol
Celui la me donne vraiment envie par contre, la tournant que prend la licence est surprenant mais ça a l'air vachement sympa.

Jackie Chan

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 29-04-2008, 13:10

C'est un peu regrétable pour l'IA, mais ils ont encore du temps pour corriger cette erreur !!!!
(Mais il faut dire aussi que dans les anciens Splinter Cell c'était pas terrible :dead: !!)

Last edited by Jackie Chan (29-04-2008, 16:51)

Gilgamesh

fleche Offline
fleche Registered : 264 days
fleche Posts : 164
fleche Level : 10
fleche Message privé
fleche 01-05-2008, 22:49

J'avais adoré le splinter cell chaos theory et je trouve dommage qu' au fur et a mesure qu'on avance dans les scénarios on s'eloigne petit a petit de l'origine de la série.L'infiltration avec tout l'équipement, enfin le truc ou on s'y croyait vraiment quoi.Mais la quand je regarde la video j'ai l'impression que c'est plus vraiment du splinter cell.
ça a l'air vraiment different, mais j'espere me tromper car j'adore cette serie.

Jackie Chan

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 02-05-2008, 11:41

Faut dire que Splinter cell sans joujoux high-tech, c'est vraiment mieu !!!!!:good:
Comme ça ca complique assez le jeu et c'est plus marrant !!!

Pages: 1 2