ENGLISH   |   FRANCAIS
Lundi 13 octobre - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Pages: 1 2

Dhara

fleche Offline
fleche Registered : 246 days
fleche Posts : 51
fleche Level : 6
fleche Mon blog
fleche 25-03-2008, 19:09

Je suis surprise qu'aucun sujet sur la Nes existe. Alors, je m'empresse d'en créer un.

J'ai découvert le jeu vidéo grâce à la Nes et aux Super Mario Bros ainsi que les Zelda.

Les jeux n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui si l'on compare la difficulté.
Le monde 8 de Mario Bros III peut en témoigner!!! Cela venait peut-être du fait que le systeme de sauvegarde était inexistant.

Quels sont les jeux qui vous ont marqué sur Nes?

madmonkey

fleche Online
fleche Registered : 223 days
fleche Posts : 1333
fleche Level : 31
fleche 25-03-2008, 19:43

Megaman 2 pour les musiques géniales.
Super Mario Bros 3 pour la perfection du gameplay.
Et en vrac: Star Soldier, Kung Fu, RC Pro-Am, Kabuki, Bubble Bobble, Ice Climbers, Dr. Mario, Gradius, Gun Smoke, Metroid...

Batto

fleche Offline
fleche Registered : 235 days
fleche Posts : 3040
fleche Level : 32
fleche 25-03-2008, 21:27

Pour moi, je ne sais plus le titre exact, mais c'était un jeu de baston sur les tortues ninja. J'étais tout petit j'avais trop adoré.

XThe PlayerX

fleche Offline
fleche Registered : 224 days
fleche Posts : 516
fleche Level : 20
fleche Mon blog
fleche 25-03-2008, 21:32

"Kirby dream land" ma bien marqué ainsi que "Tmnt 2 the arcade game". "Double dragon" et " Super spike volley ball" aussi.

Kangta_S

fleche Offline
fleche Posts : 1170
fleche Level : 26
fleche Mon blog
fleche 25-03-2008, 21:33

Mario Bros 3 était énorme, par contre j'ai moins accrocher sur le 2 c'est d'ailleurs surement le Mario auquel j'accroche le moins.

La série des Megaman, Solstice, Double Dragon :love:

Nash

fleche Offline
fleche Registered : 207 days
fleche Posts : 48
fleche Level : 3
fleche 27-03-2008, 19:09

Quand j'ai eu ma NES j'ai eu 3 jeux : Mario Bros (normal vous dirais ^^), Low G Man (que j'ai jamasi finit d'ailleur, car super dure ^^) et Solstice (encore plus dure que Lw G Man et surtout trés "labyrinthique".)

Kangta_S

fleche Offline
fleche Posts : 1170
fleche Level : 26
fleche Mon blog
fleche 27-03-2008, 19:21

J'me souviens aussi du Tortue Ninja même si son gameplay hasardeux en faisait un jeu à la difficulté élevée :happy2: mais je trouvais que ça coller vraiment a l'ambiance et depuis j'ai pas trouver un jeu de cet licence qui m'a autant amuser.

Nash

fleche Offline
fleche 27-03-2008, 19:36

Jme souviens aussi de Street Gang, une sorte de Beat Them all avec un ptit côtés RPG ( on pouvait apprendre des compétences pour amélioré son perso).

Y'avais aussi New Zeland Story, un ptit jeu d'aventures bien marrant, et qui avait la prétention de vous metrre méchament la pression que le temps impartie était épuisé, car à la différence d'un Mario, où quand le temps arruve à zéro, c'est la fin, là on vous envoyer une sorte de Diable volant avec une sorte de lance qui vous courser dans le niveau, ce qui est vicieux car jusqu'au bout, vous vous dites que vous pouvez arriver à la fin, avant de vous faire méchament piquer le derrière par cet "ange de la mort" ^^

Mais bon on avait aussi le droit à des grand moment de gloire, où on lui échapper juste devant l'arriver (<<j'imagine bien la rage qu'il devait avoir alors que le temps était fini depuis 2 minutes et qu'il nous avait courser pour rater son coup à 2 cm pret :star:)

DarkVadeh0r

fleche Offline
fleche Registered : 216 days
fleche Posts : 354
fleche Level : 10
fleche Mon blog
fleche 27-03-2008, 23:03

J'ai eu de bons souvenirs avec Duck Hunt.Je me rapelle que je voulais rentrer dans la télé montrer ma façon de penser au chien qui se moquait de moi lorsque je loupais mes tirs! GRrrRRR

Nash

fleche Offline
fleche 28-03-2008, 09:46

Jme rappel aussi des heures passer sur "La Famille Adams" (<<plus chaud car y'avais casiment pas de check point), Megaman et autre Zelda (<< la grande classe la cartouche en or ^^)

Yondaime

fleche Offline
fleche Registered : 211 days
fleche Posts : 1563
fleche Level : 25
fleche Mon blog
fleche 28-03-2008, 19:27

Kangta_S wrote:

J'me souviens aussi du Tortue Ninja même si son gameplay hasardeux en faisait un jeu à la difficulté élevée :happy2: mais je trouvais que ça coller vraiment a l'ambiance et depuis j'ai pas trouver un jeu de cet licence qui m'a autant amuser.

Ahlala le Tortue Ninja Nes , est l'un de mes meilleurs souvenir sur cette console. D'ailleurs la cartouche de jeu doit être a moitié morte pour forte utilisation. J'aimerais tant y rejouer. Il faut que je répare ma NES.

C'est vrai qu'il était assez difficile comme jeu, en tout cas il ma laisser cette impression en souvenir, même si j'était pas bien vieux quand j'y jouais. ( mes premiers instants de No Life *o* )

I have created over a thousand blades !
Dhara

fleche Offline
fleche Registered : 246 days
fleche Posts : 51
fleche Level : 6
fleche Mon blog
fleche 06-04-2008, 02:34

Yondaime wrote:

Kangta_S wrote:

Ahlala le Tortue Ninja Nes , est l'un de mes meilleurs souvenir sur cette console. D'ailleurs la cartouche de jeu doit être a moitié morte pour forte utilisation. J'aimerais tant y rejouer. Il faut que je répare ma NES.

C'est vrai qu'il était assez difficile comme jeu, en tout cas il ma laisser cette impression en souvenir, même si j'était pas bien vieux quand j'y jouais. ( mes premiers instants de No Life *o* )

En fait, c'est pas tellement qu'il était difficile, c'est qu"il était tellement buggé que certains passages étaient infaisables ( un peu comme le passage dans l'eau et les algues roses).

Il y a une vidéo sur youtube d'un mec qui démonte le jeu des Tortues Ninja et c'est assez drôle: Vidéo

fleche Online
fleche Registered : 193 days
fleche Posts : 2163
fleche Mon blog
fleche 06-04-2008, 15:13

Tortues Ninja, c'était quand même le jeu à avoir sur NES :D

Et Duck Hunt... rooh j'ai toujours aimé les jeux de tirs, ça me fait triper XD

La seule chose qui puisse réellement guérir un coeur brisé, c'est le temps !
madmonkey

fleche Online
fleche 06-04-2008, 15:22

Pour moi, le jeu à avoir sur NES, c'était Super Mario Bros 3.

Vever

fleche Offline
fleche Posts : 426
fleche Level : 11
fleche 06-04-2008, 16:06

Y'a pas mal de jeux exellent sur nes comme cobra triangle,bionnic commando,les megamans
et bien sur mario et zelda:happy2:

fleche Online
fleche Registered : 193 days
fleche Posts : 2163
fleche Mon blog
fleche 06-04-2008, 16:16

Oui Mario aussi, forcément !! Si tu as une console Nintendo et que tu n'as pas de jeu Mario, c'est pas trop normal je trouve lol

Megaman,  j'ai un lointain souvenir mais de très bons souvenirs :D

La seule chose qui puisse réellement guérir un coeur brisé, c'est le temps !
Maaku

fleche Offline
fleche Registered : 220 days
fleche Posts : 914
fleche Level : 18
fleche Mon blog
fleche 06-04-2008, 16:24

Honte à vous!!! Personne ne parle de Castlevania:happy2:

madmonkey

fleche Online
fleche 08-04-2008, 00:32

Une série de vidéos retraçant l'histoire de la NES en présentant tous les jeux sortis sur cette console:

partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5
partie 6
partie 7
partie 8
partie 9

Je posterai la suite de cet historique lorsqu'elle sera disponible.

Slippy Toad

fleche Offline
fleche Registered : 188 days
fleche Posts : 2763
fleche Level : 34
fleche Mon blog
fleche 09-04-2008, 17:11

DarkVadeh0r wrote:

J'ai eu de bons souvenirs avec Duck Hunt.Je me rapelle que je voulais rentrer dans la télé montrer ma façon de penser au chien qui se moquait de moi lorsque je loupais mes tirs! GRrrRRR

Idem, Duck Hunt est un jeu qui m'a marqué. Sur Nes, j'ai également adoré Megaman 2 et 4, l'inévitable Mario Bros et Paperboy : j'en ai cassé des vitres :happy2:

Yondaime

fleche Offline
fleche Registered : 211 days
fleche Posts : 1563
fleche Mon blog
fleche 09-04-2008, 20:02

Dhara wrote:

Yondaime wrote:

Kangta_S wrote:

En fait, c'est pas tellement qu'il était difficile, c'est qu"il était tellement buggé que certains passages étaient infaisables ( un peu comme le passage dans l'eau et les algues roses).

Il y a une vidéo sur youtube d'un mec qui démonte le jeu des Tortues Ninja et c'est assez drôle: Vidéo

La vidéo est franchement pathétique , a part *fuck* il dit pas grand chose...

Du coup moi j me suis redwl le jeu ( vu que ma Nes est démonté et j dois la réparé ... ) et j me demande comment j avais finis le jeu quand j était plus jeune >.>

I have created over a thousand blades !

Pages: 1 2