ENGLISH   |   FRANCAIS
Vendredi 21 novembre - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Pages: 1

tkd

fleche Offline
fleche Registered : 258 days
fleche Posts : 439
fleche Level : 15
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-10-2008, 21:43

Voilà c'est plus pour parler des jeux qui vous ont vraiment marqué, à l'époque ou la HD n'était encore qu'un faute de prononciation....

Pour ma part cela fut sans conteste Flashback sur megadrive, c'était vraiment une tuerie sur tout les points.

Après il y en a d'autres comme les streets of rage,le 1er le vrai mario kart, alex kid......

Balancez vos titres!!!

mightyatom21

fleche Offline
fleche Registered : 52 days
fleche Posts : 155
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-10-2008, 21:58

Juste une question, par oldies tu entends quoi? Parce que pour moi les jeux préHD ne sont pas forcément des oldies. Ne crois tu pas que tu devrais arrêter la ou la 3D a commencé? Peut être même préciser le type de jeu (plateforme,baston etc..)
Pour ma part en 2D c'est Chrono trigger sur snes sinon si on va jusqu'aux consoles de la génération précedente c'est la saga Shenmue.

tkd

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-10-2008, 22:03

mightyatom21 wrote:

Juste une question, par oldies tu entends quoi? Parce que pour moi les jeux préHD ne sont pas forcément des oldies. Ne crois tu pas que tu devrais arrêter la ou la 3D a commencé? Peut être même préciser le type de jeu (plateforme,baston etc..)
Pour ma part en 2D c'est Chrono trigger sur snes sinon si on va jusqu'aux consoles de la génération précedente c'est la saga Shenmue.

Je dirais tous ce qui se passe avant la dreamcast en gros jusqu'à la N64 même si elle reste relativement récente

Mich83

fleche Offline
fleche Registered : 262 days
fleche Posts : 677
fleche Level : 20
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-10-2008, 22:32

Pour moi c'est FF7 le jeu le plus marquant, et de loin! Après il y en a évidement beaucoup d'autres: Goldeneye et Mario Kart 64 pour la N64, Wipeout et Resident Evil 2 pour la PS1, Mario World 4, Chrono Trigger et Rock and Roll Racing pour la snes et Alex Kidd et le premier Sonic sur 8bits... Se sont les premiers noms qui me sont venus comme ça, mais il y en a tellement d'autres!

Gamertag: Mich83  Viendez me mettre une branlée!!
tkd

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-10-2008, 22:41

Mich83 wrote:

Pour moi c'est FF7 le jeu le plus marquant, et de loin!

Cest vrai que FF VII m'a mis une claque à l'époque, mais encore une fois : Flashback......

mightyatom21   C'est vrai aussi que Shenmue a été et est un de mes plus gros coups de coeur, d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils se sont lanser sur une saga comme Yakuza (que j'aime beaucoup ce dit en passant) alors qu'ils auraient pu nous concocter un 3eme shenmue....... Enfin bon!

Shadowvince

fleche Offline
fleche Registered : 64 days
fleche Posts : 602
fleche Level : 10
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2008, 10:09

Pfiou quel grande question que voilà ! Je dirais pour ma part FF VI sur Super Nes et FF VII sur PSOne, deux jeux qui mon marquer au fer rouge ma vie de gamer. Pourtant je suis pas un dingue de RPG, mais ces deux jeux la mon fait passer BEAUCOUP de temps devant mon écran de télé, de merveilleux souvenir, si les RPG old school devait avoir un roi, FF VI le serai sans aucune difficulté, bref je fantasme sur un remake 3D sur DS, Square Enix, dépêchez vous >_< Bon après il y a beaucoup d'autre jeux, mais ces deux la mon beaucoup marquer, voilà : p

Reseth

fleche Offline
fleche Registered : 218 days
fleche Posts : 579
fleche Level : 28
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2008, 12:12

Sonic, Street of Rage 2 sur megadrive ! J'avais pas la SNES.

Je me suis acheté Flashback y a pas longtemps sur megadrive mais je ne suis jamais allé plus loin que le tout début (parce que bloquée) !

OogataSan

fleche Offline
fleche Registered : 253 days
fleche Posts : 1204
fleche Level : 16
fleche Message privé
fleche 02-10-2008, 16:26

Y'en a trop :censure:

Mais allez je vais dire Zelda III sur snes :love: c'est le jeu que j'ai refait le plus souvent :happy2:

L'abus de pouvoir est la réponse des faibles.
Synion

fleche Offline
fleche Registered : 154 days
fleche Posts : 2354
fleche Level : 26
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2008, 17:36

Bouh, je dirai... The Legend of : Ocarina of Time et Final Fantasy VII

Sucayte360

fleche Offline
fleche Registered : 266 days
fleche Posts : 959
fleche Level : 24
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2008, 23:41

Hum hum, rude... je dirai The Curse of Monkey Island au coude à coude avec Ocarnia Of Time

On ne fera pas un résumé du 21ème siècle sans parler de moi
tkd

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2008, 23:45

Sucayte360 wrote:

Hum hum, rude... je dirai The Curse of Monkey Island au coude à coude avec Ocarnia Of Time

J'ai jamais réussis les monkey island faut trop être barré dans sa tête pour s'en sortir ........ :question:

Sucayte360

fleche Offline
fleche Registered : 266 days
fleche Posts : 959
fleche Level : 24
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2008, 08:53

tkd wrote:

Sucayte360 wrote:

J'ai jamais réussis les monkey island faut trop être barré dans sa tête pour s'en sortir ........ :question:

C'est certain! il faut un cerveau pas comme les autres pour ces jeux! :niark: Mais Monkey Island c'est vraiment une série phare des années 90 et j'y suis tombé en plein dedans quand j'étais petit :timid:.

On ne fera pas un résumé du 21ème siècle sans parler de moi
Kurutchin

fleche Offline
fleche Registered : 262 days
fleche Posts : 6772
fleche Level : 29
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2008, 19:38

Bah moi, c'est Wolfenstein 3D, Duke 3D et Doom :love:
J'oubliais Xenon II et PacMan :bave:

Monstrueusement amoureux =D
hunter9

fleche Offline
fleche Registered : 261 days
fleche Posts : 949
fleche Level : 25
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-11-2008, 12:44

Pour moi c'est Zelda Ocarina of Time sur N64 et le premier Banjo Kazooie aussi sur N64.

Pixh3ll

fleche Offline
fleche Registered : 29 days
fleche Posts : 112
fleche Level : 6
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-11-2008, 13:03

Le meilleur jeu oldies ? Zelda Link's Awakening, assurément ! Suivi de près par Yoshi's Island et Starwing, sans oublier Secret of Mana et Earthbound.

Playing now : Final Fantasy IV, Ace Attorney Apollo Justice, Team Fortress 2, The Legend of Zelda : Twilight Princess
Matth

fleche Offline
fleche Registered : 198 days
fleche Posts : 2119
fleche Level : 30
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-11-2008, 13:19

Mario Kart, Super Mario World, Secret of Mana, Donkey Kong Country :D Voilà pour les miens... Par Oldy, je préfère entendre: "avant la Playstation, paske bon, c'est plus très oldy quand t'arrives sur PS".

Last edited by Matth (08-11-2008, 13:19)

burning

fleche Offline
fleche Registered : 261 days
fleche Posts : 414
fleche Level : 14
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-11-2008, 15:59

Le seul que j'ai eu et qui fait office de Oldie : Prince of Persia sur Mac.

Pages: 1