ENGLISH   |   FRANCAIS
Dimanche 23 novembre - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Pages: 1 2 3

Kurutchin

fleche Online
fleche Registered : 264 days
fleche Posts : 6807
fleche Level : 29
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-08-2008, 15:23

Adjudant wrote:

XP et vista prennent tous les deux en charge 4go de ram alors pourquoi se priver ? Surtout maitenant, les programmes bouffent de plus en plus de mémoire... Et 2go de ram pour vista... LOOOOL A moins de l'optimiser, tu le fais très facilement ramer... Alors 4go n'est pas un luxe. Surtout pour du multi-tâche... (perso je le fais tourner avec 1go mais je n'ai pas accès à toutes les fonctions et j'ai un peu optimiser que ça rame pas trop (a) ). J'ai même un pote qui le fait tourner sur un pc moins performant que le mien encore... Alors bon. A savoir que vista prend en charge 128Go de ram, mais pour les serveurs. Pour finir entre la version 64 et 32bits, il y a encore peu de programme en 64 bits, bref, pas d'interêt.

Ensuite, vista est stable certes, mais il y a encore plein de problème de compatibilité avec certains programmes ou accesoires (comme ma carte son pour portable, vista la détecte mais ne la reconnaît pas, vive le bazare...). En gros je te conseille de prendre 2 disques durs de 250go (ou un seul mais bon, si t'aimes la sécurité 2 c'est mieux) et tu installes xp et vista en dual boot (c'est ce que je vais faire sur mon prochain portable pour SUPINFO...)

Le mieux reste Linux, qui ne rame pas du tout. Mais quand on est trop habitué à windows, on a un peu de mal à accrocher... Reste la solution mac... Mais dans les deux cas c'est pas terrible pour gamer... Les macs ont par contre l'avantage d'être très stable, surtout pour faire du graphisme...

Le 32 Bits prend 3 Go au max. Et ça ne rame vraiment pas, j'ai Photoshop, un film, Mozilla et Trackmania sans que ça rame. Avec 2 Go.

Monstrueusement amoureux =D
Adjudant

fleche Offline
fleche Registered : 108 days
fleche Posts : 111
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche 08-08-2008, 15:29

T'es sûr que ça prend 3go max ? Surtout que de plus en plus de pc sont vendus avec 4Go en série... Moi j'ai lu 4go max pour la 32bits perso... ET si tu ne rames pas avec 2Go, 'jai envie de dire que tu as bien de la chance =P Tu as quelle version de vista ?

Kurutchin

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-08-2008, 15:31

Adjudant wrote:

T'es sûr que ça prend 3go max ? Surtout que de plus en plus de pc sont vendus avec 4Go en série... Moi j'ai lu 4go max pour la 32bits perso... ET si tu ne rames pas avec 2Go, 'jai envie de dire que tu as bien de la chance =P Tu as quelle version de vista ?

La Version Ultimate 32 Bits. Tu peux mettre autant de Ram que tu veux avec Vista, mais seul 3 Go max pourront être utilisés.

Adjudant

fleche Offline
fleche Registered : 108 days
fleche Posts : 111
fleche Message privé
fleche 08-08-2008, 15:33

Non, vista pourra utiliser plus de 3go si tu le configures (pour les serveurs par exemple, où il peut gérer jusqu'à 128Go de ram... mais c'est autre chose ^^)

Aurelius

fleche Offline
fleche Registered : 286 days
fleche Posts : 81
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-08-2008, 17:39

Les versions 32bits que se soit XP ou Vista reconnait 3go. Voir même 3.4go dans certains cas mais là je n'ai pas assez d'infos pour savoir comment.

C'est sur que si j'avais vraimnt le choix Mac est vraiment mieux, plus jolie et tout. Mais même aujourd'hui trop de différence au niveau des programmes etc. Tout marche sur windows (enfin sauf quand ca plante :p), alors que sur Mac faut chercher plus. Le jour où il y aura autant de choix de logiciels sur Mac que sur PC, il n'y a pas photos !

Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler.
barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Registered : 265 days
fleche Posts : 933
fleche Level : 36
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-08-2008, 18:20

Vraiment tentant cette GTX 260 ... j'te remercie pas Kuru, je sais plus quoi faire maintenant :( C'est sur que ça ne fait que 30€ d'écart .
Par contre en sortie y'a que du DVI et HDMI apparemment, ça va pas m'arranger ça pour relier à ma télé (bon je pourrais la mettre en HDMI, mais acheter un câble ça va me faire chi** ...) .
Super le casse tête, méchant Kuru :(

EDIT : On passe en MP pour parler plus en détails :)

Last edited by barte21 (08-08-2008, 18:37)

Kurutchin

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-08-2008, 18:21

barte21 wrote:

Vraiment tentant cette GTX 260 ... j'te remercie pas Kuru, je sais plus quoi faire maintenant :( C'est sur que ça ne fait que 30€ d'écart .
Par contre en sortie y'a que du DVI et HDMI apparemment, ça va pas m'arranger ça pour relier à ma télé (bon je pourrais la mettre en HDMI, mais acheter un câble ça va me faire chi** ...) .
Super le casse tête, méchant Kuru :(

Bah 10€, t'as un cable HDMI, donc tu t'en fous, ou sinon tu le branches en VGA, y a des prises PC sur certaines télés HD.

Mais faut pas hésiter, la 260 est vraiment géniale, enfin une carte Next Gen. Et elle durera plus longtemps.

Bon en fait, je vais mettre ma config' complète.

Disque Dur: SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache
Samsung SpinPoint

Mémoire Vive: G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-2GBPK
G.Skill 2 Go

Carte Graphique: TWINTECH NVIDIA GeForce 9800 GTX+ - 512 Mo DDR3 - PCI Express
9800 GTX

Processeur: INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
Core 2 Duo E8400

Carte Mère: ASUS P5N-D - NVIDIA nForce 750i SLI
Asus P5N-D

Boitier: ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir
Antec Sonata III

Graveur DVD: SAMSUNG SH-S223Q SATA LightScribe - DVD±RW FULL 22x - OEM - Noir - Avec Nero
Graveur Samsung

Last edited by Kurutchin (08-08-2008, 19:46)

Allan

fleche Offline
fleche Registered : 287 days
fleche Posts : 607
fleche Level : 16
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-08-2008, 01:07

Grosbill c'est pas le moins cher me semble, et quelquefois il y a des soucis dans les délais de livraison.

Sinon j'ai lu 4GO pour Vista, humm ouais. xD
Puis si vous ne vous contentez pas de peu, essayez le new kde. =)

Edit: Ton boitier est pas un peu "pas assez cher"? Ça me semble limite comparé au matos que tu vas mettre dedans?

Last edited by Allan (11-08-2008, 01:08)

"Tu finiras en prison ou milliardaire" - Ciné total addict
- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Posts : 4189
fleche Level : 34
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-08-2008, 09:51

Kurutchin wrote:

Le 32 Bits prend 3 Go au max. Et ça ne rame vraiment pas, j'ai Photoshop, un film, Mozilla et Trackmania sans que ça rame. Avec 2 Go.

Non. 32 bits, c'est 2^32, donc 4294967296 octets que le CPU peut adresser, soit 4 Go Max. Le problème, c'est qu'au niveau perf, la différence entre 3 et 4Go est bien moindre qu'entre 1 et 2Go.  Sans compter qu'il faut mettre sur la ligne de boot de Xp une option ( /3GB) pour qu'il adresse au delà des 3Go, sinon par défaut il ne le fera jamais. Mais XP 32 bits SP2, peut utiliser 4Go. Donc au prix de la mémoire, y a vraiment aucune raison de se priver ;)

Last edited by - Ludo - (11-08-2008, 09:52)

Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now...
Kurutchin

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-08-2008, 10:15

Je parlais de Vista 32 Bits, qui reconnaît les 4 Go, mais nu les utilisera pas tous. La 64 Bits, si. Mais pas la 32. J'ai appris ça sur le site du Zéro :happy2:

- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-08-2008, 10:38

Kurutchin wrote:

Je parlais de Vista 32 Bits, qui reconnaît les 4 Go, mais nu les utilisera pas tous. La 64 Bits, si. Mais pas la 32. J'ai appris ça sur le site du Zéro :happy2:

C'est la même chose que XP, tu peux forcer Vista à utiliser les 4Go ;)

Kurutchin

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-08-2008, 11:41

- Ludo - wrote:

Kurutchin wrote:

C'est la même chose que XP, tu peux forcer Vista à utiliser les 4Go ;)

Le forcer, mais d'origine, il les utilise pas, je préfère pas le forcer, déjà qu'on dit qu'il est pas très fiable, moi il fonctionne bien donc je vais pas essayer avec 4 Go :happy2:

Aurelius

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-08-2008, 02:31

Pour clôre le débat, je post ce message avec mon nouveau PC. :) Merci Kuru pour tes conseils, j'ai pris ta base de config pour faire la mienne.
:happy:
Pour infos, mon xp reconnait 3.25go de ram !

Last edited by Aurelius (15-08-2008, 02:32)

Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler.
Kurutchin

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-08-2008, 10:09

La base de ma config'? La carte mère, process' et chipset graphique?
Ou bien seulement certains de ces composants?

Aurelius

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-08-2008, 16:57

Déjà le proc' mais ce que tu m'as donné m'a permis de voir un peu ce qu'il se faisait actuellement.

Kurutchin

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-08-2008, 16:59

Sinon il rame pas? Il fonctionne nickel? Il fait bien tourner les jeux? Tout ça quoi, donne ton avis :happy:

Aurelius

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-08-2008, 17:56

J'ai pas encore fait tourner de jeux. Je suis actuellement en train d'installer photoshop. je vous dirai ça plus tard ;)

Edit : Pour infos PS s'ouvre en 2s montre en main  :love:

Last edited by Aurelius (15-08-2008, 19:23)

Indiana

fleche Offline
fleche Registered : 193 days
fleche Posts : 1342
fleche Level : 15
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 17-09-2008, 12:58

Quel pc portable me conseillerez vous, qui soit assez puissant:question:

http://www.widgamer.com/forums/viewtopi … 88#p136688 venez votez pour savoir quel est le meilleur avatar ;)
- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 17-09-2008, 14:08

Indiana wrote:

Quel pc portable me conseillerez vous, qui soit assez puissant:question:

Dell XPS, de la bombe en barre :happy2:

Indiana

fleche Offline
fleche Registered : 193 days
fleche Posts : 1342
fleche Level : 15
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 17-09-2008, 14:32

Ouaip il est dans mon budget:happy: Merci - Ludo -:good:

http://www.widgamer.com/forums/viewtopi … 88#p136688 venez votez pour savoir quel est le meilleur avatar ;)

Pages: 1 2 3