Kurutchin Online Registered : 264 days Posts : 6807 Level : 29 Message privé Mon blog
|
Adjudant wrote: XP et vista prennent tous les deux en charge 4go de ram alors pourquoi se priver ? Surtout maitenant, les programmes bouffent de plus en plus de mémoire... Et 2go de ram pour vista... LOOOOL A moins de l'optimiser, tu le fais très facilement ramer... Alors 4go n'est pas un luxe. Surtout pour du multi-tâche... (perso je le fais tourner avec 1go mais je n'ai pas accès à toutes les fonctions et j'ai un peu optimiser que ça rame pas trop (a) ). J'ai même un pote qui le fait tourner sur un pc moins performant que le mien encore... Alors bon. A savoir que vista prend en charge 128Go de ram, mais pour les serveurs. Pour finir entre la version 64 et 32bits, il y a encore peu de programme en 64 bits, bref, pas d'interêt. Ensuite, vista est stable certes, mais il y a encore plein de problème de compatibilité avec certains programmes ou accesoires (comme ma carte son pour portable, vista la détecte mais ne la reconnaît pas, vive le bazare...). En gros je te conseille de prendre 2 disques durs de 250go (ou un seul mais bon, si t'aimes la sécurité 2 c'est mieux) et tu installes xp et vista en dual boot (c'est ce que je vais faire sur mon prochain portable pour SUPINFO...) Le mieux reste Linux, qui ne rame pas du tout. Mais quand on est trop habitué à windows, on a un peu de mal à accrocher... Reste la solution mac... Mais dans les deux cas c'est pas terrible pour gamer... Les macs ont par contre l'avantage d'être très stable, surtout pour faire du graphisme...
|
||
| Monstrueusement amoureux =D |
Adjudant Offline Registered : 108 days Posts : 111 Level : 7 Message privé |
T'es sûr que ça prend 3go max ? Surtout que de plus en plus de pc sont vendus avec 4Go en série... Moi j'ai lu 4go max pour la 32bits perso... ET si tu ne rames pas avec 2Go, 'jai envie de dire que tu as bien de la chance =P Tu as quelle version de vista ? |
||
Kurutchin Online Registered : 264 days Posts : 6807 Level : 29 Message privé Mon blog
|
Adjudant wrote: T'es sûr que ça prend 3go max ? Surtout que de plus en plus de pc sont vendus avec 4Go en série... Moi j'ai lu 4go max pour la 32bits perso... ET si tu ne rames pas avec 2Go, 'jai envie de dire que tu as bien de la chance =P Tu as quelle version de vista ?
|
||
Adjudant Offline Registered : 108 days Posts : 111 Level : 7 Message privé |
Non, vista pourra utiliser plus de 3go si tu le configures (pour les serveurs par exemple, où il peut gérer jusqu'à 128Go de ram... mais c'est autre chose ^^) |
||
Aurelius Offline Registered : 286 days Posts : 81 Level : 7 Message privé Mon blog
|
Les versions 32bits que se soit XP ou Vista reconnait 3go. Voir même 3.4go dans certains cas mais là je n'ai pas assez d'infos pour savoir comment. |
||
| Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler. |
barte21Modérateur Offline Registered : 265 days Posts : 933 Level : 36 Message privé Mon blog
|
Vraiment tentant cette GTX 260 ... j'te remercie pas Kuru, je sais plus quoi faire maintenant :( C'est sur que ça ne fait que 30€ d'écart . Last edited by barte21 (08-08-2008, 18:37) |
||
|
barte21 wrote: Vraiment tentant cette GTX 260 ... j'te remercie pas Kuru, je sais plus quoi faire maintenant :( C'est sur que ça ne fait que 30€ d'écart . Par contre en sortie y'a que du DVI et HDMI apparemment, ça va pas m'arranger ça pour relier à ma télé (bon je pourrais la mettre en HDMI, mais acheter un câble ça va me faire chi** ...) . Super le casse tête, méchant Kuru :(
Disque Dur: SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache Samsung SpinPoint Mémoire Vive: G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-2GBPK G.Skill 2 Go Carte Graphique: TWINTECH NVIDIA GeForce 9800 GTX+ - 512 Mo DDR3 - PCI Express 9800 GTX Processeur: INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775 Core 2 Duo E8400 Carte Mère: ASUS P5N-D - NVIDIA nForce 750i SLI Asus P5N-D Boitier: ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir Antec Sonata III Graveur DVD: SAMSUNG SH-S223Q SATA LightScribe - DVD±RW FULL 22x - OEM - Noir - Avec Nero Graveur Samsung Last edited by Kurutchin (08-08-2008, 19:46) |
||
Allan Offline Registered : 287 days Posts : 607 Level : 16 Message privé Mon blog
|
Grosbill c'est pas le moins cher me semble, et quelquefois il y a des soucis dans les délais de livraison. Last edited by Allan (11-08-2008, 01:08) |
||
| "Tu finiras en prison ou milliardaire" - Ciné total addict |
- Ludo -Modérateur Online Registered : 287 days Posts : 4189 Level : 34 Message privé Mon blog
|
Kurutchin wrote: Le 32 Bits prend 3 Go au max. Et ça ne rame vraiment pas, j'ai Photoshop, un film, Mozilla et Trackmania sans que ça rame. Avec 2 Go.
Last edited by - Ludo - (11-08-2008, 09:52) |
||
| Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now... |
|
Je parlais de Vista 32 Bits, qui reconnaît les 4 Go, mais nu les utilisera pas tous. La 64 Bits, si. Mais pas la 32. J'ai appris ça sur le site du Zéro |
||
- Ludo -Modérateur Online Registered : 287 days Posts : 4189 Level : 34 Message privé Mon blog
|
Kurutchin wrote: Je parlais de Vista 32 Bits, qui reconnaît les 4 Go, mais nu les utilisera pas tous. La 64 Bits, si. Mais pas la 32. J'ai appris ça sur le site du Zéro ![]()
|
||
| Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now... |
|
- Ludo - wrote: Kurutchin wrote: Je parlais de Vista 32 Bits, qui reconnaît les 4 Go, mais nu les utilisera pas tous. La 64 Bits, si. Mais pas la 32. J'ai appris ça sur le site du Zéro ![]()
|
||
Aurelius Offline Registered : 286 days Posts : 81 Level : 7 Message privé Mon blog
|
Pour clôre le débat, je post ce message avec mon nouveau PC. :) Merci Kuru pour tes conseils, j'ai pris ta base de config pour faire la mienne. Last edited by Aurelius (15-08-2008, 02:32) |
||
| Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler. |
|
La base de ma config'? La carte mère, process' et chipset graphique? |
||
|
Déjà le proc' mais ce que tu m'as donné m'a permis de voir un peu ce qu'il se faisait actuellement. |
||
|
Sinon il rame pas? Il fonctionne nickel? Il fait bien tourner les jeux? Tout ça quoi, donne ton avis |
||
|
J'ai pas encore fait tourner de jeux. Je suis actuellement en train d'installer photoshop. je vous dirai ça plus tard ;) Last edited by Aurelius (15-08-2008, 19:23) |
||
Indiana Offline Registered : 193 days Posts : 1342 Level : 15 Message privé Mon blog
|
Quel pc portable me conseillerez vous, qui soit assez puissant |
||
| http://www.widgamer.com/forums/viewtopi … 88#p136688 venez votez pour savoir quel est le meilleur avatar ;) |
|
Indiana wrote: Quel pc portable me conseillerez vous, qui soit assez puissant ![]()
|
||
Indiana Offline Registered : 193 days Posts : 1342 Level : 15 Message privé Mon blog
|
Ouaip il est dans mon budget |
||
| http://www.widgamer.com/forums/viewtopi … 88#p136688 venez votez pour savoir quel est le meilleur avatar ;) |