ENGLISH   |   FRANCAIS
Mercredi 3 décembre - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 48
fleche JEUX VIDÉO :
Réactions à l'Actualité    Forum Jeux Vidéo    Jeux Online    Hardware    Rétrogaming    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum WidGamer.com   

FORMULE 1
Author : Morphée

Speed

fleche Offline
fleche Registered : 159 days
fleche Posts : 1436
fleche Level : 17
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-07-2008, 20:35

Je suis d'accord avec toi, mais bon, c'est comme ça, ce que je me dit, c'est que même si ça n'arrive pas l'année prochaine, ce qui est sur c'est que les pneus slicks reviennent l'année prochaine! et ça c'est cool!

Mon forum sur WipEout>>>>http://wipeoutuniverse.forumdefan.com
Ganon

fleche Offline
fleche Registered : 259 days
fleche Posts : 564
fleche Level : 34
fleche Message privé
fleche 08-07-2008, 21:25

Je pense que si ces changements ne sont pas bénéfiques pour la Formule 1, ils les retireront...

Les changements faits depuis quelques années sont bénéfiques à ce sport, je reste donc confiant pour la suite ;)

Cyrus

fleche Offline
fleche Registered : 298 days
fleche Posts : 1086
fleche Level : 29
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-07-2008, 23:21

Batto au vu des tes deux derniers post on pourrais croire que la F1 c'est une course de belle voiture, alors que c'est un sport de mécanique, l'interet de l'aileron est purement mecanique en aucun cas esthetique, c'est pas le but de la F1 ...

www.gamecompete.com organisation de ladders-tournois sur xbox et ps3
Batto

fleche Online
fleche Registered : 287 days
fleche Posts : 3463
fleche Level : 36
fleche Message privé
fleche 09-07-2008, 10:32

Cyrus wrote:

Batto au vu des tes deux derniers post on pourrais croire que la F1 c'est une course de belle voiture, alors que c'est un sport de mécanique, l'interet de l'aileron est purement mecanique en aucun cas esthetique, c'est pas le but de la F1 ...

Je sais bien que c'est un sport mécanique, que les ailerons servent à l'aérodynamique et qu'ils en ont rien à faire du design, mais regarde les F1 actuelles, elles sont performantes et elles ne sont pas pour autant dépourvues de style. C'est pas un changement d'aileron qui m'mepêchera de regarder de toute façon.

Last edited by Batto (09-07-2008, 10:32)

- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Posts : 4356
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-07-2008, 10:48

Batto wrote:

A faire trop de changements ils vont finir par ruiner l'intérêt de ce sport.

IL est déjà ruiné l'intérêt de la F1, et depuis bien longtemps.

Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now...
Batto

fleche Online
fleche Message privé
fleche 09-07-2008, 10:53

- Ludo - wrote:

Batto wrote:

A faire trop de changements ils vont finir par ruiner l'intérêt de ce sport.

IL est déjà ruiné l'intérêt de la F1, et depuis bien longtemps.

Pas encore complètement vu qu'on regarde toujours mais c'est vrai que ça a pris un sérieux plomb dans l'aile.

Ganon

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 09-07-2008, 16:25

Ça a pris un sérieux plomb dans l'aile ?! Expliquez-moi !

Speed

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-07-2008, 18:54

Moi je trouve qu'avec le retrait de l'anti patinage, l'attrait est revenu...et ce sera mieux avec les pneus slicks...

Ganon

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 09-07-2008, 19:06

Speed wrote:

Moi je trouve qu'avec le retrait de l'anti patinage, l'attrait est revenu...et ce sera mieux avec les pneus slicks...

Je trouve aussi, le retrait des V10, l'anti-patinage enlevé, l'ECU similaire à chaque voiture...la voiture prend une moins grande importance dans la compétition, et on voit beaucoup mieux la performance des pilotes. Un championnat aussi serré entre autant de pilotes n'a jamais été vu auparavant à ce stade de la compétition donc je demande justement pourquoi elle aurait un plomb dans l'aile...:twisted:

Speed

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-07-2008, 19:18

C'est vrai que cette année, au moins 4 pilotes peuvent prétendre à la couronne de champion...donc cette saison est plus ouverte que jamais...
Avant, on avait surtout une bataille entre 2 écuries , avec 2 pilotes qui se battaient, si ce n'est pas pendant un temps les 2 pilotes de la même écurie qui se battaient pour le championnat...
Là, on a eu 4 pilotes différents qui ont gagner, 3 avec le même nombre de points et l'autre à 2 points, des écuries de plus en plus proches, même si pour le moment c'est Ferrari et McLaren qui dominent, mais BMW se rapproche, et comme on a plu le voir, Red Bull aussi, et Renault remonte la pente, et Williams est capable d'exploits, et Toyota grandi enfin!
Pour ce qui est de Toro Rosso et Force India, sachant que la première est en vente et ne devrait plus s'appeler comme ça logiquement, et la seconde qui va se développer car elle vient juste d'arriver!
Donc tout est ouvert, et c'est tant mieux, relançant donc par ailleurs son intérêt!
Fini l'ère du pilote surpuissant!

- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Posts : 4356
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-07-2008, 23:05

Ganon wrote:

Speed wrote:

Je trouve aussi, le retrait des V10, l'anti-patinage enlevé, l'ECU similaire à chaque voiture...la voiture prend une moins grande importance dans la compétition, et on voit beaucoup mieux la performance des pilotes. Un championnat aussi serré entre autant de pilotes n'a jamais été vu auparavant à ce stade de la compétition donc je demande justement pourquoi elle aurait un plomb dans l'aile...:twisted:

Parce qu'il ne se passe rien sur piste, que 90% des dépassements se font via des stratégies à la con dans les stands, ou sur tapis vert lors de réclamation débiles. Regarde un peu les vidéos de la Formule 1 à l'époque de Prost-Senna, et peut être même un poil avant. C'était de la grosse baston sur piste, des dépassements, des freinages, de l'audace.

Ceci dit, tu peux trouver ça intéressant, c'est ton droit. Mais quand on regarde un GP de F1 à la télé, on se demande bien ce que vous pouvez appeler SPECTACLE. Ce que j'aime dans la F1 actuelle, c'est sa technicité, mais en terme de spectacle, non désolé, pour moi ça a vraiment du plomb dans l'aile.

Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now...
Ganon

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 10-07-2008, 00:22

Pas faux, j'ai bien connu les courses Prost-Senna et il y avait beaucoup plus de dépassements sur la piste, je ne dis pas le contraire. C'est pour ça d'ailleurs que tout le monde trouve les courses sous la pluie plus intenses et passionnantes. Maintenant on a vu pire en F1 entre les années 2002 et 2005, et la FIA fait tout pour ne pas revenir dans ses années désastreuses. Aujourd'hui, elle remonte la pente et j'ai hâte de voir les effets que les changements apporteront l'année prochaine. Si le spectacle est encore plus beau, c'est tout bénéf...

Speed

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-07-2008, 13:10

J'ai connu aussi mais j'étais tout petit...je suis d'accord, la plupart du temps maintenant, ce sont les stratégies qui dictent les courses, ce qui est très embêtant je l'avoue, j'en ai marre de voir les stratégies au dessus de tout...
Quand la FIA avait interdit le changement de pneus, c'était cool, car il fallait faire attention, mais ça avait créé des accident ( celui de Raikkonen par exemple, quand son pneu avant avait éclaté un tour de la fin... ) il fallait juste changer certains trucs pour que ça puisse se pérenniser, comme le changement de pneus quand c'était une question de sécurité...
En fait, maintenant, pour que les stratégies arrêtent de faire le résultats d'une course, il faudrait que les F1 ne ravitaillent plus, comme avant, où une F1 pouvait tomber en panne.
Je pense que la FIA essaye de redonner du spectacle, et pour le moment, ils sont en bonne voie, car on a des dépassements en courses dès fois très périlleux...tout ça grace à la suppression de l'antipatinage...
Si les F1 avait une stratégie unique pour tous, chacun aurait la même quantité d'essence, et on aurait un arrêt au stand pour tous quasi en même temps, à un ou deux tour prêt...je pense que les stratégies de course dans les stands seraient révolues...
Enfin bref, pour le moment, je trouve que cette saison est plutôt bonne, avec des incertitudes...Pour le moment, c'est cool!, ça change des années Schumacher!

Batto

fleche Online
fleche Message privé
fleche 11-07-2008, 14:54

La Scuderia a annoncé par écrit vendredi qu'elle abandonnait toutes les actions légales engagées contre McLaren relatives à l'affaire d'espionnage dont elle avait été victime.: «Ferrari accepte les excuses, plusieurs fois renouvelées, de McLaren pour les événements survenus lors de la saison 2007, écrit le constructeur dans un communiqué. Dans l'intérêt de la F1 et sur la base de la fin des procédures sportives engagées par la FIA.»

Ferrari a ainsi «consenti à mettre fin à toutes les procédures légales encore ouvertes entre les deux parties», poursuit le communiqué, qui précise qu'une somme d'argent négociée et reçue «à titre d'indemnisation de la part de l'écurie anglaise sera reversée à des oeuvres de bienfaisance».

En revanche, Ferrari a précisé que les actions légales contre Nigel Stepney, l'ancien ingénieur de la Scuderia au centre de l'affaire d'espionnage, demeuraient ouvertes.

Il y a un entremetteur de plus pour marier Fernando Alonso à Ferrari. Les journaux ibériques s'en font l'écho vendredi en révélant que Santander, le géant espagnol de la banque, pourrait devenir en 2010 parraineur de l'écurie de Formule 1 Ferrari.

Une porte-parole de Santander a toutefois refusé de confirmer l'information tout en soulignant que l'actuel contrat de parrainage liant la banque à l'écurie McLaren-Mercedes prendrait fin au terme de la saison 2009. Il est vrai que «la banque a toujours voulu être avec Alonso mais le contrat de sponsoring a été passé avec McLaren et non pas avec Alonso», a ajouté la responsable.

De son côté, le journal ABC anticipe déjà : «Santander laisse McLaren et va à Ferrari, la multinationale a déjà communiqué sa décision à l'écurie de Ron Dennis et tient un accord avec les Italiens à partir de 2010.» La banque paierait 25 millions d'euros par an contre 15 à 20 millions versés actuellement à McLaren, avance pour sa part le quotidien Publico qui prend soin d'ajouter que le contrat n'est pas encore signé.

Par ailleurs, le journal économique Expansion estime, lui, que «le nouvel accord de la banque espagnole pourrait coïncider avec la sortie d'Alonso de Renault pour s'intégrer à l'équipe italienne.» Expansion rappelle que Santander et Alonso restaient liés à travers un programme de la banque dans le domaine universitaire. Une information confirmée par la banque Santander qui concède qu'il existe effectivement un accord avec Alonso concernant l'activité de sa filiale Universia.

Speed

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-07-2008, 21:01

Tout comme Toyota, l’écurie McLaren a confié que les MP4-23 n’arboreront pas le capot moteur en aile de requin lors du prochain Grand Prix d’Allemagne.

Même si Lewis Hamilton avait établi le meilleur temps des tests de la semaine dernière avec cet élément, l’équipe de Woking préfère effectuer davantage d’essais avant de l’utiliser en course.

A l’issue des derniers essais privés, Heikki Kovalainen avait justement expliqué qu’il serait judicieux de poursuivre l’évaluation de ce capot moteur pour s’assurer que le vent latéral ne perturbait pas son comportement.

"Peut-être que Hockenheim n’est pas le meilleur endroit pour essayer cet aileron et nous devons voir si son comportement est affecté par les vents latéraux. C’était assez venteux lors des tests de Hockenheim, mais nous ne semblions pas trop perturbés par le vent. C’est vraiment encourageant pour le futur."

Ces fameux vents étaient d’ailleurs à l’origine de la sortie de piste de Giancarlo Fisichella à Silverstone, lorsque l’écurie Force India avait introduit pour la première fois cet élément aérodynamique.

Ganon

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 14-07-2008, 22:51

Speed wrote:

Tout comme Toyota, l’écurie McLaren a confié que les MP4-23 n’arboreront pas le capot moteur en aile de requin lors du prochain Grand Prix d’Allemagne.

Même si Lewis Hamilton avait établi le meilleur temps des tests de la semaine dernière avec cet élément, l’équipe de Woking préfère effectuer davantage d’essais avant de l’utiliser en course.

A l’issue des derniers essais privés, Heikki Kovalainen avait justement expliqué qu’il serait judicieux de poursuivre l’évaluation de ce capot moteur pour s’assurer que le vent latéral ne perturbait pas son comportement.

"Peut-être que Hockenheim n’est pas le meilleur endroit pour essayer cet aileron et nous devons voir si son comportement est affecté par les vents latéraux. C’était assez venteux lors des tests de Hockenheim, mais nous ne semblions pas trop perturbés par le vent. C’est vraiment encourageant pour le futur."

Ces fameux vents étaient d’ailleurs à l’origine de la sortie de piste de Giancarlo Fisichella à Silverstone, lorsque l’écurie Force India avait introduit pour la première fois cet élément aérodynamique.

Il n'y a quasiment aucune longue courbe sur le circuit d'Hockenheim donc le capot moteur en aileron de requin n'est pas spécialement bénéfique pour ce circuit. Il faudrait encore du Catalunya pour s'apercevoir de la marge de progression. Le prochain GP qui pourrait satisfaire cette nouveauté serait SPA.

Ganon

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 17-07-2008, 06:26

Grand Prix d'Allemagne

Hockenheim

http://fr.f1-live.com/f1/img/circuit/circuit_hockenheim.jpg

Pronostic ouvert ! Impossible de donner des pronostics 3/4 d'heures avant le départ du Grand prix et donc tout à fait possible de les donner après les qualifications.

flo911

fleche Offline
fleche Registered : 232 days
fleche Posts : 1287
fleche Level : 20
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 19-07-2008, 14:32

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/19/0807190233324110495.jpg

Même s’il n’y est pas directement impliqué, Vijay Mallya œuvre pour l’organisation d’un Grand Prix de F1 en Inde. A en croire le patron de Force India, les choses s’annoncent très bien !

« J’ai déjeuné avec le patron d’une des plus grandes banques indiennes, et il m'a confirmé qu'il avait approuvé un projet concernant le développement d’un circuit en Inde, que le terrain avait été effectivement acheté en octobre dernier - juste en dehors de New Delhi »

Mes pronos.

1:Hamilton
2:Raikkonen
3:Massa
4:Heidfeld
5:Kubica
6:Alonso
7:Trulli
8:Kovalainen
...
12:Bourdais

Last edited by flo911 (19-07-2008, 14:39)

Ganon

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 19-07-2008, 15:09

1. Hamilton
2. Kovalainen
3. Massa
4. Raikkonen
5. Trulli
6. Kubica
7. Webber
8. Heidfeld

Speed

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 19-07-2008, 19:02

1-Hamilton
2-Massa
3-Kovalainen
4-Raikkonen
5-Kubica
6-Trulli
7-Alonso
8-Webber

Ça va être très serré entre Massa et Hamilton, mais je pense que Hamilton est un poil mieux...mais je pense à un bon GP demain!

Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 48