ENGLISH   |   FRANCAIS
Lundi 8 septembre - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Pages: 1 2 3 4 5 6

chrissss

fleche Offline
fleche Registered : 126 days
fleche Posts : 40
fleche Level : 4
fleche 04-07-2008, 18:06

dark-moule wrote:

J'ai besoin de vous mes petits cochons !
J'envisage sérieusement l'acquisition d'un SONY  KDL-40W4000 (La bête)
Qu'en pensez vous?
P.S: j'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de la chose (la télé hein... pas le.....).

j'hésitais à prendre celui là ! mais j'ai pris le samsung LE40A676, meilleur contraste, meilleur temps de rep, 100hertz ! de la bombe quoi ! et si mais souvenir sont bon moins chère non ?

barte21
Modérateur

fleche Online
fleche Registered : 189 days
fleche Posts : 785
fleche Level : 31
fleche Mon blog
fleche 05-07-2008, 14:11

Petite info pour Otogii, un full HD est complètement inutile en 82cm, sur cette taille tu ne verra pas de différence avec un HD ready . Ca te permettra en plus de prendre un très bon HD ready plutôt qu'un full HD entrée de gamme .

Les full HD deviennent intéressant à partir de 102cm .

Last edited by barte21 (05-07-2008, 14:11)

chrissss

fleche Offline
fleche 05-07-2008, 15:25

barte21 wrote:

Petite info pour Otogii, un full HD est complètement inutile en 82cm, sur cette taille tu ne verra pas de différence avec un HD ready . Ca te permettra en plus de prendre un très bon HD ready plutôt qu'un full HD entrée de gamme .

Exacte ! le full c'est de plus en plus beau quand c'est de plus en plus grand !

Mais tu as des full pas très chère ! surtout n'oublie pas les comparateurs de prix ! comme par exemple Twenga ou autre...

Last edited by chrissss (05-07-2008, 15:27)

Otogii

fleche Offline
fleche Registered : 70 days
fleche Posts : 83
fleche Level : 7
fleche 05-07-2008, 16:38

barte21 wrote:

c'est ce qu'on m'a dit aussi. Par contre j'arrive pas a trouver le même ecran que j'ai trouver sur le magazine. C'est un Toshiba, 82cm, 3 port HDMI, hd ready, avec un taux de contraste de 20 000:1, modèle 32a3030. Sur internet j'arrive pas a le trouver avec les mêmes caractéristique.

Vicktorrr

fleche Offline
fleche Registered : 162 days
fleche Posts : 673
fleche Level : 15
fleche Mon blog
fleche 05-07-2008, 16:42

A mon avis le catalogue a du se tromper, car ce modèle là ne présente pas les caractéristiques que tu donnes. ;)

chrissss

fleche Offline
fleche 05-07-2008, 16:52

Oui ça arrive ! et ce sont sans doute les caractéristiques du modéle plus grand un peu comme les samsung LE..A676 ! le modèle 94cm a des caractéristiques bien inférieur a celle en 102 !

Et surtout fait bien attention comme on t'a dit au contraste natif et dynamique !

barte21
Modérateur

fleche Online
fleche Mon blog
fleche 05-07-2008, 17:58

Otogii wrote:

c'est ce qu'on m'a dit aussi. Par contre j'arrive pas a trouver le même ecran que j'ai trouver sur le magazine. C'est un Toshiba, 82cm, 3 port HDMI, hd ready, avec un taux de contraste de 20 000:1, modèle 32a3030. Sur internet j'arrive pas a le trouver avec les mêmes caractéristique.

Ah oui, non la c'est pas possible . Le magazine a dû se planter, un 82cm avec un taux de contraste de 20.000:1 ça existe pas :p Même pas en dynamique .

tony5920

fleche Offline
fleche Registered : 97 days
fleche Posts : 1393
fleche Level : 17
fleche 06-07-2008, 22:56

Pour vous quel est la marque de télé hd la mieux en rapport qualité prix?moi j'ai une samsung 82 cm ref: LE37R82BD acheter il y a un an et franchement elle est superbe avec son contour noir laqué et niveau son et qualité d'image j'en demande pas plus (par contre acheter 1000euro il y a un elle a baisser d'au moins 300 euro les boules) lol

Otogii

fleche Offline
fleche 07-07-2008, 00:41

barte21 wrote:

Otogii wrote:

Ah oui, non la c'est pas possible . Le magazine a dû se planter, un 82cm avec un taux de contraste de 20.000:1 ça existe pas :p Même pas en dynamique .

ah bah c'est con ça, pourtant c'est marqué en gros, j've me pencher sur un autre ecran . Z'avez une idée pour un 82 cm a 600€ max ? Ou alors un bon 66cm a 500€ max ?

chrissss

fleche Offline
fleche 07-07-2008, 06:53

tony5920 wrote:

pour vous quel est la marque de télé hd la mieux en rapport qualité prix?moi j'ai une samsung 82 cm ref: LE37R82BD acheter il y a un an et franchement elle est superbe avec son contour noir laqué et niveau son et qualité d'image j'en demande pas plus (par contre acheter 1000euro il y a un elle a baisser d'au moins 300 euro les boules) lol

La marque ayant un bon rapport qualité prix ? c'est évidement samsung ! leurs TV ont un excellent temps de réponse ( pas comme chez sony ^^ ) un contraste élevée ! pour un prix vraiment petit vis à vis des concurrents !

Otogii wrote:

barte21 wrote:

Otogii wrote:

ah bah c'est con ça, pourtant c'est marqué en gros, j've me pencher sur un autre écran . Z'avez une idée pour un 82 cm a 600€ max ? Ou alors un bon 66cm a 500€ max ?

Regarde chez samsung ! en fonction de ton prix et tu essaye de trouver celle qui à les meilleurs stat ! après compare avec d'autre marque ( qui font de bon LCD un... ^^ ) SONY...

Voilà je pense que c'est possible ! après vas falloir sacrifier certaine caractéristique ^^

Last edited by chrissss (07-07-2008, 06:56)

barte21
Modérateur

fleche Online
fleche Mon blog
fleche 07-07-2008, 14:26

Otogii wrote:

ah bah c'est con ça, pourtant c'est marqué en gros, j've me pencher sur un autre ecran . Z'avez une idée pour un 82 cm a 600€ max ? Ou alors un bon 66cm a 500€ max ?

Alors tu as celui là qui me semble pas mal (d'ailleurs étonné du prix compte tenu de ses caractéristiques) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … 32A456.htm

Par contre, je retire ce que j'ai dis au sujet du contraste (un peu plus haut), après quelques recherches ça semble être possible, on en apprend tous les jours .

Otogii

fleche Offline
fleche 09-07-2008, 19:28

barte21 wrote:

Otogii wrote:

Alors tu as celui là qui me semble pas mal (d'ailleurs étonné du prix compte tenu de ses caractéristiques) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … 32A456.htm

Par contre, je retire ce que j'ai dis au sujet du contraste (un peu plus haut), après quelques recherches ça semble être possible, on en apprend tous les jours .

J'ai regarder un peu sur le site que tu m'a passer j'ai vu celui la qui me semble parfait :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L … LG3000.htm

Mais j'aimerai savoir, on ne peut pas l'acheter sur places pour éviter les frais de ports ( 40euro de fdp sa fait beaucoup ) ?

Sinon le site est-il sécurisé (au cas ou on ne peut que se faire livrer) ?

chrissss

fleche Offline
fleche 09-07-2008, 20:36

Non 40€ ça va...

Et vis amazon c'est good ! Par contre fait gaffe il y as de l'occasion et du neuf sur ce site !

Otogii

fleche Offline
fleche 09-07-2008, 21:51

chrissss wrote:

Non 40€ ça va...

Et vis amazon c'est good ! Par contre fait gaffe il y as de l'occasion et du neuf sur ce site !

Arf ! Je viens de comprendre le fonctionnement du site lcd-compare -__-

J'avais pas compris que sa regroupais les meilleurs offre, je croyais qu'il vendais eux même. Du coup j'viens de voir que sur amazon, c'est de l'okkaz, la TV neuve fais 630€ beaucoup moins interessant.

J'ai donc fouillé encore un peu et j'suis tombé sur cette ecran :

http://www.toutpourlamicro.com/articled … id=4015662

J'aurai aimé savoir si le site était sécurisé et fiable car j'aimerai passé commande (l'ecran me parait top et seulement 11€ de frais de port) ?

chrissss

fleche Offline
fleche 10-07-2008, 15:19

Pour le prix c'est good ( pour info moi j'ai pris une samsung a 5000:1 de contraste pour 1500€ ouch ^^ )

Pour le site oui il est good ! j'ai déjà commandé dessus !

Par contre c'est dommage que tu prenne du HD ! car le full va descendre vers septembre !

Kurutchin

fleche Offline
fleche Registered : 188 days
fleche Posts : 4812
fleche Level : 23
fleche Mon blog
fleche 10-07-2008, 18:07

chrissss wrote:

Par contre c'est dommage que tu prenne du HD ! car le full va descendre vers septembre !

Tu pourrais nous expliquer ta pensée? :happy:

http://www.widgamer.com/blog-kurutchin-250.html Et ouais, c'est mon nouveau Blog!
Vicktorrr

fleche Offline
fleche Registered : 162 days
fleche Posts : 673
fleche Level : 15
fleche Mon blog
fleche 10-07-2008, 18:21

Ben pour lui, il est inutile de prendre un HD Ready maintenant alors que les Full HD vont voir leur prix baisser d'ici 3 mois à peine. ;)

Kurutchin

fleche Offline
fleche Registered : 188 days
fleche Posts : 4812
fleche Level : 23
fleche Mon blog
fleche 10-07-2008, 18:32

Vicktorrr wrote:

Ben pour lui, il est inutile de prendre un HD Ready maintenant alors que les Full HD vont voir leur prix baisser d'ici 3 mois à peine. ;)

Ah j'avais pas compris avec le HD et le full :happy:

http://www.widgamer.com/blog-kurutchin-250.html Et ouais, c'est mon nouveau Blog!
Otogii

fleche Offline
fleche 10-07-2008, 18:59

Voila c'est fait, j'ai fait plusieurs magasins cette aprem' et finalement je suis tombé sur un bon écran a Conforama. C'est celui ci :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L … LG5000.htm

Par contre j'm'y connais pas du tout en réglage, donc j'aimerais savoir comment brancher au mieux ma 360 ( 720p ? 1080p ? 1080i ? ) et ma PS3. Et aussi j'ai deux problèmes, quand je branche en YUV sur 360, j'ai pas de son, et quand je branche la PS3 en HDMI, je n'ai aucune image. Le vendeur m'a dit que les cables HDMI était standards pour tout donc que je pourrais y jouer avec ma PS3, est-ce vraiment vrai ?

Merci a ceux qui voudront bien répondre a mes questions ^^

[EDIT]: J'ai réussi à brancher ma PS3 en HDMI et ça claque O_o Ca s'est défini en 1080i automatiquement, je ne sais pas si c'est le mieux mais en tout cas c'est très beau (malgré que les écritures soient un peu petites). Après sur 360, j'avais oublié d'appuyer sur le bouton de la prise péritel pour activer le HD -_- . Maintenant c'est magnifique :) Par contre, j'ai toujours pas le son, une idée ?

[EDIT2] : Bon, j'ai enfin reussi a tout branché correctement, la PS3 en 1080i (ou 1080p je sais plus) et j'ai reussi a mettre du son sur ma 360 :) (j'avais mal brancher le YUV) . Par contre je ne sais toujours pas quel "format" est le mieux adapté entre 720p, 1080p et 1080i, donc j'aimerai avoir un avis si possible :) Une derniere chose, z'aurez pas un site ou il indique les reglages a faires pour regarder les chaines en meilleur qualité possible ? Ainsi que pour le son ? Merci beaucoup

Last edited by Otogii (11-07-2008, 09:33)

- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Registered : 211 days
fleche Posts : 2766
fleche Level : 28
fleche Mon blog
fleche 11-07-2008, 09:21

Otogii wrote:

Maintenant c'est magnifique :) Par contre, j'ai toujours pas le son, une idée ?

Parce qu'il faut que tu branches un cable pour le son pardis ! Le YUV ne fait que l'image, pas le son. Donc en plus de l'YUV tu dois brancher un cable optique de ta console (il part depuis le gros connecteur au cul de la 360) vers ton ampli. Et si tu n'as pas de prise optique, tu utilises des RCA (tout pourri) un jaune et un blanc, pour péter le son sur la télé.

Sinon pour la PS3, passe donc en 1080p plutot que d'être en 1080i ;)

Un dernier détail : pries pour que ton écran ne tombe pas en rade. LG possède un des pire SAV qui puisse exister, et l'électronique LG, c'est vraiment pas la reine de la durée de vie malheureusement :(

Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now...

Pages: 1 2 3 4 5 6