ENGLISH   |   FRANCAIS
Vendredi 29 août - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Pages: 1 2 3

[TOPIC PRINCIPAL] SUPER NES
Author : OogataSan

Nash

fleche Offline
fleche Registered : 162 days
fleche Posts : 48
fleche Level : 3
fleche 29-03-2008, 19:20

En même temps plus jeregarde ma liste, et plus je me dit "Comment jouer à un jeu qui s'appel Lamborghini Americain Challenge avec un bazooka ?" ^^

Jme rappel avoir aussi passer des heures si un jeu qu'un pote m'avais preter, c'était Unirallye, un jeu de course de Monocycle.

Ce qui était un peu vicieux dans ce jeu, c'sst qu'il ne fallais pas être premier dans les 50mètres de l'arrivée, car y'avais un systhème d'aspiration, comme pour les jeux de voitures, mais complétement abuser, on pouvait donc voir le premier avec une bonne avance se faire doubler lamentablement alors qu'il n'avait commis aucune erreur, ni même ralentis.

Enfin c'est vraiment un titre fun, le level design des courses était pas trop mal ficeler (à part certains abus où il n'y avait que des loopings ), au final on s'en lassait vite, mais j'en garde d'excellent souvenirs !

metroid_2008

fleche Offline
fleche Registered : 172 days
fleche Posts : 1366
fleche Level : 22
fleche 30-03-2008, 03:41

C'est quoi NES :happy2: le nom ne me dis rien mais le design de la manette me dit vaguement quelque chose

Last edited by metroid_2008 (03-04-2008, 22:22)

Chris

fleche Offline
fleche Registered : 150 days
fleche Posts : 542
fleche Level : 13
fleche 01-04-2008, 15:17

Pour ma part je résume la SNES à Secret of Mana, ce jeu je pourrais en parler des heures durant tellement il est énorme. C'est incompréhensible que les éditeurs ne pensent pas à se calquer sur cette référence en proposant des A-RPG jouables à trois (c'est pas tous les jours que l'on peut jouer à trois - le seul jeu que je connaisse jouable à trois c'est Rampage), bon l'histoire était ultra simpliste mais qu'est-ce que c'était bon.

Last edited by Chris (01-04-2008, 15:22)

OogataSan

fleche Offline
fleche Registered : 169 days
fleche Posts : 864
fleche 03-04-2008, 19:48

metroid_2008 wrote:

c'est quoi NES :happy2:

Nintendo Entertainment System ...

Nash : moi Unirally, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer  je le cherche mais pas moyen de le trouver en parfait état ...

L'abus de pouvoir est la réponse des faibles.

fleche Offline
fleche Registered : 147 days
fleche Posts : 1234
fleche Level : 20
fleche 04-04-2008, 19:08

Aaah la Super Nes !! Qu'est ce que j'ai pu passer de bons moments dessus !!
Entre tous les Street Fighter et Dragon ball Z puis Killer Instinct !! :D
Mais surtout, j'ai surtout été marqué par Secret of Mana, très très grand coup de coeur !! J'adore !! Je ne sais plus combien de fois, j'ai refait le jeu, tellement j'aimais !! :D
Puis on n'oublie pas l'incontournable Mario Kart !!... Bon, je me faisais écraser par mes frères mais bon lol

Franchement c'était une très bonne console !! Paix à son âme !! :(

Joey:
Chris

fleche Offline
fleche 04-04-2008, 19:12

Sû wrote:

Mais surtout, j'ai surtout été marqué par Secret of Mana, très très grand coup de coeur !! J'adore !! Je ne sais plus combien de fois, j'ai refait le jeu, tellement j'aimais !! :D

Tu as entièrement raison, ce jeu est une merveille :veryhappy:

Last edited by Chris (04-04-2008, 19:12)

fleche Offline
fleche Registered : 147 days
fleche Posts : 1234
fleche Level : 20
fleche 04-04-2008, 19:49

Les autres opus m'ont beaucoup moins plu, Secret of Mana est vraiment une pure merveille !!
Rien que d'en parler, j'ai la musique d'intro dans la tête lol

Joey:
barney59

fleche Offline
fleche Registered : 173 days
fleche Posts : 597
fleche Level : 9
fleche 06-04-2008, 16:25

Quand je repense a cette console je revois tout les Mario ^^ .

" Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre. " V.Hugo
Slippy Toad

fleche Offline
fleche Registered : 142 days
fleche Posts : 1915
fleche Level : 28
fleche 11-04-2008, 19:54

Chris wrote:

Sû wrote:

Tu as entièrement raison, ce jeu est une merveille :veryhappy:

C'est également Secret of Mana qui m'a marqué sur Super Nes : rien que le fait de pouvoir y jouer à trois grâce au multitap m'y a fait passer de très nombreuses heures. Jusqu'à ce titre, jamais je n'avais autant accroché à un jeu : on pouvait y rester plusieurs heures, rien que pour augmenter les niveaux. En revanche, j'ai beaucoup moins accroché sur Secret of Evermore :question:

Les autres jeux que j'ai adoré sur Super Nes sont Super Mario All Stars, Super Mario World, Mystic Quest, Super Mario Kart, les trois Donkey Kong Country (et surtout les deux premiers), Yoshi's Island, Street Fighter II (j'adorais briser le mur et la caisse avec Honda ou Chun Li), Super Bomberman, F-Zero, ISS Deluxe, Pilotwings... j'en oublie, tant cette ludothèque était intéressante !

Je pense vraiment avoir passé mes meilleurs moments de jeu vidéo sur la Super Nes :love:

Chris

fleche Offline
fleche 25-04-2008, 10:19

Slippy Toad wrote:

C'est également Secret of Mana qui m'a marqué sur Super Nes : rien que le fait de pouvoir y jouer à trois grâce au multitap m'y a fait passer de très nombreuses heures. Jusqu'à ce titre, jamais je n'avais autant accroché à un jeu : on pouvait y rester plusieurs heures, rien que pour augmenter les niveaux. En revanche, j'ai beaucoup moins accroché sur Secret of Evermore :question:

C'est clair que Secret of Mana est un jeu énorme (par contre j'ai jamais joué avec le multitap, je l'ai terminé à deux) et que le nombre d'heures pouvaient être énorme. Je me souviens du premier boss difficile à vaincre : Tigror, il était vraiment difficile (en revanche Tibleu l'était beaucoup moins) :niark2:

Concernant Secret of Evermore, il était plus beau graphiquement (mieux travaillé, ambiance particulière) mais le fait de pouvoir jouer qu'à un joueur et d'avoir un chien en compagnon était moins impressionnant que le héros, la fille et l'elfe :good:

armada

fleche Offline
fleche Posts : 210
fleche Level : 14
fleche 25-04-2008, 17:56

barney59 wrote:

Je pensais exactement et plus les final fantasy 6 :love: quel console la Snes !

cyberkage

fleche Offline
fleche Registered : 164 days
fleche Posts : 242
fleche Level : 14
fleche 25-04-2008, 18:04

Ouai sa me rappelle secret of mana et les donkey kong comment je kiffe trop cette console ^^ il y avait un jeu de combat aussi qui s'appelle killer instinct qui était assez gore même ^^

snake95

fleche Offline
fleche Posts : 67
fleche Level : 6
fleche 10-06-2008, 23:09

A oui donkey kong je me souvient que sans le faire exprès j'avais debloqué tout les niveaux je sais pas si c'était un bug ou quoi mais j'avais accès a tout les niveaux sans rien faire et puis sinon j'adorai les musiques et les graphismes était plutot cool pour l'époque

Kurutchin

fleche Online
fleche Registered : 178 days
fleche Posts : 4384
fleche Level : 22
fleche 11-06-2008, 15:27

barney59 wrote:

Moi c'est les Mario, A Link to the Past, les beat'em All de légende qui ont fait leur apparition sur la console, les FF, Secret of Mana, Metroid...

http://kurutchin.skyrock.com. Le blog différent d'un mec pas commun ;-)
Urashima

fleche Offline
fleche Registered : 62 days
fleche Posts : 33
fleche Level : 4
fleche 28-06-2008, 19:56

A l'échelle du plaisir, je pense que la Super Nintendo/Super Famicom est toujours la reine.

C'est LA machine a mythes, j'ai dû acheter la super famicom pour pouvoir toucher a tout ces mythes !

Star Ocean, Seiken Densetsu, Zelda, Super Mario World, Yoshi's Island, Illusion of Time, Final Fantasy 4,5,6 ===> ce n'est que du grand et encore je n'énumère même pas le cinquième de ces tuerie tant il y a de jeux tutoyant les dieux...!

Vous l'aurez sans doute compris par le biais de ce simple post, j'aime cette machine !

Pages: 1 2 3