ENGLISH   |   FRANCAIS
Jeudi 4 décembre - Bienvenue

puce Mot de passe oublié
puce S'inscrire | Les avantages

Pages: 1

- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Registered : 298 days
fleche Posts : 4356
fleche Level : 34
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-01-2008, 17:46

Amis vieux, réjouissez vous :D

PSP-Cap32, l'émulateur CPC pour PSP, vient de sortir en version finale :veryhappy:. De nombreuses optimisations, de la stabilité, et quelques nouveautés bien sympathiques.

Les connaisseurs de Caprice32 se réjouiront donc de savoir que le meilleur émulateur CPC est dispo pour leur petite console portable préféré. En attendant la sortie Européene de Patapon (toujours prévue pour le 27 février), ça vous donnera de quoi utiliser votre PSP qui prenait salement la poussière (avouez le :D)

Tout est dispo ici

Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now...
pyou

fleche Offline
fleche Registered : 271 days
fleche Posts : 12
fleche Level : 1
fleche Message privé
fleche 08-03-2008, 11:03

Le retro gaming c'est bien mais quand c'est dans la legalité...

- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-03-2008, 14:44

pyou wrote:

le retro gaming c'est bien mais quand c'est dans la legalité...

L'émulateur est tout ce qu'il y a de plus légal. Personnellement, j'ai toujours mes jeux CPC, que j'ai dumpés et qui sont maintenant dans ma PSP. (ouais quand on est vieux on garde tout :D)

Après chacun à sa conscience pour lui ;)

Last edited by - Ludo - (09-03-2008, 14:44)

armada

fleche Offline
fleche Registered : 266 days
fleche Posts : 210
fleche Level : 14
fleche Message privé
fleche 16-03-2008, 09:50

Mais les vieux jeux comme ça ne sont pas en abonware enfin je veux dire que les éditeurs ne les "protèges plus" ?

madmonkey

fleche Offline
fleche Registered : 275 days
fleche Posts : 1427
fleche Level : 33
fleche Message privé
fleche 16-03-2008, 12:36

armada wrote:

Mais les vieux jeux comme ça ne sont pas en abonware enfin je veux dire que les éditeurs ne les "protèges plus" ?

L'abandonware, c'est un mythe. Les jeux vidéo sont encore beaucoup trop jeunes pour qu'un domaine public conséquent existe. Certains sites profitent du fait qu'il est souvent très difficile de trouver les ayant droit de vieux jeux pour les déclarer abandonwares. À moins qu'un ayant droit l'ait explicitement autorisé (et cela ne signifie pas forcement qu'il renonce à la propriété intellectuelle), la possession d'une copie d'un jeu est illégale si l'on ne possède pas l'original (et illégale tout court si une protection a été cracké pour réaliser cette copie).
Les "vrais" abandonware sont très rares.

armada

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 18-03-2008, 21:38

J'ai un site qui regroupe les jeux en abandonware, si les modos veulent bien, je poste le lien (une tite recherche sur google et hop la solution en main :D).
Ce site à l'air légal, mais bon... je pense qu'on peut trouver ce qu'on cherche là bas.

- Ludo -
Modérateur

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 19-03-2008, 10:15

armada wrote:

J'ai un site qui regroupe les jeux en abandonware, si les modos veulent bien, je poste le lien (une tite recherche sur google et hop la solution en main :D).
Ce site à l'air légal, mais bon... je pense qu'on peut trouver ce qu'on cherche là bas.

Le monsieur t'explique justement que l'abandonware c'est un mythe, ça n'existe quasiment pas. Les license et copyright sont toujours valable. Donc non, pas de lien sur le forum, c'est simple à trouver par soi même, les intéressés sauront se débrouiller, merci ;)

armada

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 19-03-2008, 15:44

- Ludo - wrote:

armada wrote:

Le monsieur t'explique justement que l'abandonware c'est un mythe, ça n'existe quasiment pas. Les license et copyright sont toujours valable. Donc non, pas de lien sur le forum, c'est simple à trouver par soi même, les intéressés sauront se débrouiller, merci ;)

Yes sir !  j'ai compris, je pensais que ça exister, m'enfin un mythe deviendra un jour réalité ^^.

rillsamz

fleche Offline
fleche Registered : 274 days
fleche Posts : 38
fleche Level : 3
fleche Message privé
fleche 26-03-2008, 07:15

Un bon jouet pour les gens qui voyage

Nuage
Modérateur

fleche Offline
fleche Registered : 253 days
fleche Posts : 3212
fleche Level : 37
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-03-2008, 22:13

Je dois avouer que j'apprécie beaucoup le combo APN/MP3/Données en plus des fonctions de jeux ...

Puis c'est toujours agréable les logiciels fournis par Sony pour mettre ses jeux PSone sur PSP. Perso, je redécouvre avec joie FFVII tous les jours dans le métro ^^

Goodbye C.C., It's a continued Story ...
barney59

fleche Offline
fleche Registered : 270 days
fleche Posts : 606
fleche Level : 9
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-03-2008, 19:17

Sa marche aussi pour la PSP Slim and Lite ??

" Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre. " V.Hugo
Nuage
Modérateur

fleche Offline
fleche Registered : 253 days
fleche Posts : 3212
fleche Level : 37
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-03-2008, 20:50

Je pense que oui. Si Sony a lancé son logiciel pour la version classique, ca doit être le même ou une version légèrement modifiée qui doit exister.

Goodbye C.C., It's a continued Story ...
barney59

fleche Offline
fleche Registered : 270 days
fleche Posts : 606
fleche Level : 9
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-04-2008, 16:30

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je cherche des émulateurs pour ma PSP slim and lite 3.80 mais je ne trouve rien :null: merci d'avance .

Last edited by barney59 (06-04-2008, 17:11)

" Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre. " V.Hugo
XThe PlayerX

fleche Offline
fleche Registered : 276 days
fleche Posts : 686
fleche Level : 24
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 26-06-2008, 23:50

barney59 wrote:

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je cherche des émulateurs pour ma PSP slim and lite 3.80 mais je ne trouve rien :null: merci d'avance .

Va sur Ultimate PSP tu devrais trouver des réponses. En gros pour toi(à cause de ton firmware) il te faut une PSP Fat (1ier modèle) si tu veux faire de l'émulation.

Moi je joue au jeux Playstation et à la Game Boy Advance sur ma PSP.
Pour ces deux format cela rend très bien, je trouve!

Pages: 1